Quelles techniques pour apprendre l’hypnose conversationnelle ?
Si vous avez envie d’apprendre l’hypnose conversationnelle voici l’essentiel à savoir ! L’hypnose conversationnelle consiste à utiliser du langage hypnotique dans une conversation « traditionnelle ». Parfois le terme est aussi utilisé pour évoquer le fait de parler lors d’une séance d’hypnose. Lorsqu’il y a un échange verbal entre hypnothérapeute et client ou patient tandis qu’il est dans un état modifié de conscience. En formation d’hypnose pour devenir hypnotherapeute chez Formathera, vous apprendrez les deux. Voyons ici comment pratiquer l’hypnose conversationnelle.
Quatre règles de base pour apprendre à faire de l’hypnose conversationnelle
- Jongler avec les concepts de langage hypnotique
- Choisir les éléments adéquats du langage hypnotique
- Effectuer une anamnèse complète, par exemple avec le moède POSA du coaching humaniste global
- Soigner sa communication : professionnelle et bienveillante
Jongler avec les concepts de langage hypnotique
Le langage hypnotique façon Milton Erickson est pléthorique. Il vise à rendre l’inconscient réceptif. Mais aussi bien sùr à le mobiliser. Il contient des techniques directes, comme de franches suggestions pratiques, et des techniques indirectes comme les métaphores.
Choisir les éléments adéquats du langage hypnotique
Pour faire bref, en hypnose conversationnelle les techniques à privilégier sont les indirectes. C’est le cas des métaphores, du sujet de paille, des omissions, …
Effectuer une anamnèse complète
Pour construire une séance d’hypnose traditionnelle ou conversationnelle, il est nécessaire d’effectuer une solide anamnèse. Le modèle de coaching POSA permet de questionner, comprendre TOUS les aspects d’une problématique. Il prend en considération l’environnement de la personne, l’attitude qu’elle a vis à vis de ses difficultés. Mais aussi il questionne les objectifs afin de débusquer ce qui se trame en arrière plan : peurs, croyances, illusions, .. L’hypnothérapie est un processus de thérapie dynamique, un aller retour constant entre récolte d’information et ajustement des outils thérapeutiques.
Soigner sa communication : professionnelle et bienveillante
Pour pratiquer l’hypnose conversationnelle la qualité de la relation est fondamentale. Pour favoriser la qualité de relation, l’hypnothérapeute sera compétent professionnellement. Le savoir être et le savoir faire communicationnel sont très importants. Parmi les techniques de communication, il y a la communication positive, la communication empathique, la maïeutique ou l’art de poser des questions,..
Envie de devenir professionnel de l’hypnose conversationnelle ? 0478/997157 pour infos et entretien préalable
Consultez L'Agenda des Ateliers et Formations disponibles
Contactez-nous pour en définir
Description et plus d'infos
Devenez professionnel de l'Hypnose !
Pack à prix réduit comprenant les modules :
+ Hypnose langage hypnotique
+ Spécialisation en hypnose conversationnelle
+ Techniques d'intervention pour thérapeute & Coaching Humaniste Global.
Vous pouvez choisir une date pour chaque module selon votre convenance si plusieurs dates sont déjà programmées pour chaque module.
Vous pouvez faire les modules dans l'ordre qui vous convient !
Description et plus d'infos